Origine de la sophrologie

C’est en 1960 qu’Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre, invente la sophrologie, une méthode psychocorporelle novatrice.

Son ambition ?

Permettre à chacun de renouer avec ses ressources intérieures, souvent oubliées, afin de répondre à ses besoins, réaliser ses objectifs et accéder à un état de bien-être durable.

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Cette approche repose sur l’écoute des ressentis pour développer la conscience, révéler des capacités insoupçonnées et installer, pas à pas, une sérénité profonde.

C’est une méthode qui fonctionne par un véritable travail sur soi, dans la constance, où l’entraînement permet d’être acteur de sa propre transformation.

Comme une boîte à outils, elle offre des techniques concrètes et accessibles, rendant chacun autonome dans sa pratique.

La sophrologie pour qui ?

S’adressant à tous, la sophrologie répond à divers besoins : gérer le stress, renforcer la confiance en soi, mieux dormir, apaiser les tensions, améliorer son quotidien, se préparer à des évènements importants…

Elle s’appuie sur trois piliers : des exercices dynamiques associant respiration, détente musculaire et visualisation d’images positives.

Son but ?

Au fil des séances, une progression s’installe, guidant vers une amélioration globale de la qualité de vie, où sérénité et potentiel personnel trouvent leur plein épanouissement.

Ma spécialité : sophrologue au service du bien-être des femmes.

Je suis sophrologue certifiée RNCP, formée à l’Institut Français de Sophrologie à Paris Xeme, et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

En séances individuelles, je vous accompagne en douceur et bienveillance pour vous aider à vivre, à votre rythme, chaque phase de votre évolution en tant que femme, dans une démarche personnalisée et adaptée à vos besoins.

J’interviens particulièrement auprès des femmes concernant :

  • Le cycle féminin : pour accueillir sereinement les douleurs et inconforts des menstruations et/ou aborder la ménopause avec équilibre et harmonie.
  • La grossesse : pour vivre cette période avec sérénité.
  • La PMA : pour vous offrir un soutien apaisant et émotionnellement ressourçant.
  • Les maladies liées au cycle féminin (endométriose, adénomyose) : pour soulager et accompagner en douceur.

Mon objectif est de vous offrir un véritable cocon de bien-être, en tenant compte de vos besoins uniques. Avec ma voix pour vous guider, je crée un espace de confiance et d’écoute, où vous pourrez vous détendre, exprimer vos ressentis sans jugement, et mobiliser vos ressources. Grâce à la sophrologie, accordez-vous une parenthèse rien que pour vous, et retrouvez, grâce à des outils simples et efficaces, harmonie et sérénité dans votre quotidien.

Comment se déroule une séance ?

La premiere séance :

Chaque séance commence par un moment d’échange, un dialogue où vous pouvez poser vos mots sur vos ressentis, explorer vos évolutions, et définir ensemble les intentions de l’instant, en harmonie avec vos besoins présents. Se trace alors, le chemin de la séance, à l’écoute de vos aspirations.

Puis, par des mouvements doux combinés à une respiration contrôlée, ma voix vous guide à plonger en vous-même, dans la sécurité, la conscience et la douceur du moment présent.

Ensuite, un nouvel espace de partage s’ouvre librement, pour accueillir vos ressentis, permettre à ce qui a été vécu de s’ancrer et de s’intégrer pleinement, dans le respect de votre propre rythme.

Tarif et informations complémentaires

Je vous accompagne en douceur et bienveillance pour vous aider à vivre, à votre rythme, chaque phase de votre évolution en tant que femme, dans une démarche personnalisée et adaptée à vos besoins.

L’accompagnement individuel dure entre 8 et 12 séances, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours, en fonction de vos disponibilités.

Le règlement s’effectue à la fin de chaque séance par virement ou espèce.
Les tarifs peuvent être ajustés sans préavis, en fonction de l’évolution de l’offre ou du contexte.